Le rugby est un sport qui passionne les Français et les Néo-Zélandais. Ces derniers s’affrontent régulièrement lors de grands matchs. La dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées, c’était en novembre 2019, lors du match France-Nouvelle-Zélande. Les Français ont alors été battus par les Néo-Zélandais. Cependant, ce match a été très serré et la France a montré de belles choses.
Les Français ont de nouveau affronté les Néo-Zélandais le 14 novembre 2020. Cette fois-ci, les Français ont eu le dessus et ont battu les Néo-Zélandais. Ce match a été très disputé et la France a montré beaucoup de caractère pour s’imposer face à une très bonne équipe.
Antoine Dupont et Romain Ntamack, les deux demis de mêlée de l’équipe de France, ont été élu respectivement meilleur joueur et meilleur espoir du match. Les deux joueurs ont été décisifs dans la victoire des Bleus, notamment en seconde période.
Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a salué la prestation de ses joueurs. « On a su répondre présent dans les moments difficiles », a-t-il déclaré à la fin du match. « On a montré beaucoup de caractère et d’abnégation ».
Pour le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, il y a eu « trop d’erreurs » de la part de son équipe. « On n’a pas été assez précis », a-t-il reconnu.
Cette victoire des Bleus est une véritable surprise, car les All Blacks étaient largement favoris avant le match. Les Français ont cependant montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes du monde.
La France s’impose face à la Nouvelle-Zélande au rugby
La France s’est imposée face à la Nouvelle-Zélande au rugby, samedi soir au Stade de France de Saint-Denis. Les Blacks ont été battus par les Bleus (19-24), dans un match très disputé. Cette victoire permet à la France de prendre la première place du classement mondial, devant les All Blacks.
Les Français ont été menés au score pendant toute la première mi-temps, mais ils ont su revenir au score en seconde période. La troisième ligne française a été décisive, notamment sur le dernier essai du match.
C’est une belle victoire pour l’équipe de France, qui a su se montrer solide face à une très bonne équipe de Nouvelle-Zélande. Les Blacks ont montré de beaux moments de rugby, mais ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions. La France s’impose donc logiquement dans ce match, et prend la tête du classement mondial.
La France surprend la Nouvelle-Zélande au rugby
Le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié, a fait appel à Damian Penaud pour affronter la Nouvelle-Zélande, samedi à Tokyo, en raison de la blessure de Teddy Thomas. L’arrière du Stade Rochelais sera associé au centre Virimi Vakatawa et à l’ailier Grégory Alldritt dans le XV de France. Au centre, Wesley Fofana côtoiera Romain Ntamack, le demi de mêlée Baptiste Serin sera aligné avec les avants.
Le XV de France : Médard – Penaud, Vakatawa, Fofana, Alldritt – (o) Ntamack, (m) Serin – Ollivon, Picamoles, Camara – Willemse, Le Roux – Haouas, Marchand, Baille
Les réservistes : Chat, Guirado, Slimani, Cretin, Iturria, Dupont, Jalibert, Huget
La Nouvelle-Zélande a été surprise par les Français lors du match d’ouverture de la tournée des neufs nations.
La France s’incline face à la Nouvelle-Zélande au rugby
La France s’incline face à la Nouvelle-Zélande au rugby. Les All Blacks ont dominé les Bleus de Fabien Galthié dans le premier match des deux équipes, s’imposant 34 à 0. Richie McCaw et Damian Penaud ont été les héros de la Nouvelle-Zélande, avec un try chacun. C’est la première fois que la France perd contre la Nouvelle-Zélande depuis 2009, et c’est une défaite cuisante pour les Bleus. Les All Blacks ont montré pourquoi ils sont considérés comme l’une des meilleures équipes du monde, et les Français ont beaucoup de travail à faire avant le prochain test match.
La France déjoue les pronostics face à la Nouvelle-Zélande au rugby
La France a déjoué les pronostics en s’imposant face à la Nouvelle-Zélande au rugby, samedi soir à Dunedin. Les Blacks ont été battus pour la première fois sur leur terrain de Saint-Denis depuis 2009, et la France a signé une première victoire en Nouvelle-Zélande depuis 2011. Jordie Barrett a marqué les deux essais des All Blacks, mais les Français ont répondu avec trois essais de leur propre, signés Virimi Vakatawa, Antoine Dupont et Romain Ntamack. La Nouvelle-Zélande a dominé la première moitié du match, mais la France a pris le dessus après la pause et a fini par l’emporter. C’est une performance remarquable de la part des Bleus, qui ont montré beaucoup de caractère et de détermination pour renverser la situation. Les supporters français ont eu droit à un véritable spectacle au Stade de France, et ils ont certainement apprécié ce test match entre les deux meilleures équipes du monde.
Conclusion
La France a déjoué les pronostics en s’imposant face à la Nouvelle-Zélande au rugby. Les Français ont été surpris par la force de l’adversaire, mais ont su s’adapter et s’imposer. Cette victoire est une belle surprise pour le rugby français.